LES CONSEILS TOUT SIMPLES D'UNE STYLISTE POUR FAIRE LA TRANSITION DE SON LOOK D'HIVER VERS UN STYLE PLUS PRINTANIER

Le printemps est officiellement arrivé. Alors que les jours rallongent et le soleil fait de petites apparitions, il est enfin temps de repasser à une garde-robe un peu plus légère. Mais comment faire cette transition en douceur ? Sur TikTok, une styliste livre ses conseils imparables pour que ce changement se fasse avec style.

Dès que les beaux jours reviennent, on troque avec plaisir nos grosses écharpes pour un foulard en soie plus léger. On en profite pour porter de jolies couleurs tendance et printanières, ce qui met du baume au cœur. Mais c'est aussi la période, un peu entre deux, où les températures ne sont pas forcément encore très clémentes tous les jours, et on ne sait pas toujours comment faire passer sa garde-robe de l'hiver au printemps tout en conservant un style qui nous correspond et dans lequel on se sent bien. Sur TikTok, la styliste du compte @thestylingoffice a partagé deux conseils pour que cette transition de style se passe en douceur.

Les conseils d'une styliste pour passer à un look printanier tendance

L'experte mode commence par un conseil tout simple : "ce n'est pas parce qu'on change de saison qu'on doit changer complètement notre style". Son astuce ? Commencer par identifier "la version printanière de son style d'hiver", comme elle l'explique dans sa vidéo. Selon elle il faut chercher à conserver l'essence de son style hivernal ou son style de base, à une version plus printanière. Et pour y parvenir, elle préconise de "décoder" son style à l'aide de mots-clés qui permettent de le décrire. Cette technique, appelée méthode Allison Bonnemaison, consiste à réfléchir à trois mots qui l'illustrent le mieux.

Elle donne un premier exemple avec un style défini par les mots "décontracté, tendance et structuré ". Dans ce cas, elle conseille de changer son manteau noir oversize en laine pour un trench-coat oversize structuré. Vous avez adoré porter votre ensemble en maille cet hiver pour un look en vogue mais casual ? Alors elle recommande une version "satinée, en soie ou plus légère". Accroc à vos looks en mocassins ? Troquez-les pour une paire de ballerines, "la chaussure tendance de ce printemps".

Si au contraire, vous définissez plus votre style comme "intemporel, chic et féminin", alors la paire de mocassins noirs va se transformer en une version plus claire de cette même chaussure, "du brun ou du cannelle". Le col roulé noir va quant à lui laisser la place à "un pull à col rond, en maille fine" et le jean bleu peut "tout simplement devenir écru ou blanc cassé". Au lieu de porter des rayures noires et blanches, la styliste conseille de passer à une option bleu marine et blanche, ce qui va "adoucir la palette de couleur".

Enfin, si on définit son style comme "confortable, sportif et neutre", on porte généralement "une palette de couleurs plutôt noire et grise", alors au printemps, il suffit d'adoucir "avec une palette de beige, écru ou camel". La doudoune laisse place à "la veste en jean large" et la chunky boot à une paire de Converse à plateforme ou de New Balance.

À lire aussi

Comment bien porter la jupe crayon taille haute ? Découvrez les conseils d'une styliste

Ce détail qui fait toute la différence pour avoir un look tendance, selon une styliste

Vêtements basiques : 4 pièces indispensables à toujours avoir dans son dressing, selon une styliste

2024-03-28T15:07:01Z dg43tfdfdgfd