BRIGITTE MACRON : VOICI LES CHAUSSURES QU'ELLE N'AIME PAS PORTER (ET CELLES DONT ELLE NE PEUT PAS SE PASSER)

Brigitte Macron est une Première dame de style. Et comme toute fashionista aguerrie, il y a des pièces mode avec lesquelles on la verra jamais. Interrogée par Madame Figaro, elle a récemment dévoilé le type de chaussures qu'elle n'aimait pas du tout porter.

Véritable figure de mode, Brigitte Macron est resplendissante à chaque apparition publique. Elle incarne à la perfection le chic à la française avec des looks toujours pointus, et n'hésite pas à miser sur un détail qui fait la différence, comme sa bague XXL ou son bandana qui ajoute un petit twist western à un look plus classique.

Elle est superbe aussi bien en robe noire fourreau à boutons dorés pour un dîner d'État qu'en pantalon en cuir, manteau blanc et bottes Louboutin pour assister à la clôture de l’Opération Pièces Jaunes. Et on ne présente plus son goût prononcé pour les robes courtes, ultra bien coupées et élégantes, comme ce superbe modèle métallisé qu'elle a porté avec un foulard Louis Vuitton.

Dans le dernier numéro du magazine Madame Figaro, elle s'est prêtée au jeu des questions-réponses au côté de Nicolas Ghesquière directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton. Le duo est revenu sur la vision de la mode de la Première dame. L'occasion pour elle notamment de confier qu'il y a certaines pièces avec lesquelles on ne la verra pas. Et c'est notamment le cas d'un type de chaussures.

Pourquoi la Première Dame ne portera jamais de chaussures plates, voici la raison

Questionnée sur ses goûts éclectiques en matière de souliers (on la voit aussi bien escarpins qu'en baskets ou bottines), elle explique ne pas se soucier des modes. "On me dit transgressive à cause de la vie que j'ai menée, mais je ne me vois pas du tout comme ça. Ce n'est même pas une question de mode : je ne suis pas suiviste", confie la Première dame à nos confrères. "Par exemple, je n'ai jamais considéré que les talons hauts étaient un symbole d'aliénation pour la femme. J'en porte parce qu'en talons plats, je ne me sens pas bien, c'est comme ça", poursuit-elle. Avant d'ajouter : "quant aux sneakers, je n'en choisis que des compensées. J'ai besoin d'une cambrure, ce qui n'est pas plus mal : ainsi, la démarche est plus contrôlée, ce qui est opportun dans certaines circonstances."

Source :

"Brigitte Macron : «Grâce à Nicolas Ghesquière, le vêtement m'aide à me glisser dans la fonction»", Madame Figaro

À lire aussi

Brigitte Macron ultra chic : elle pose dans une robe midi et un manteau de sa couleur préférée

Brigitte Macron à couper le souffle dans une longue robe bleue strassée et fendue sur le côté

Brigitte Macron très élégante en blazer long aux boutons dorés, pantalon flare et bottines en cuir

2024-03-27T15:19:49Z dg43tfdfdgfd