Entre la pièce de lingerie glamour et le top sobre, ce petit haut à bretelles est devenu un basique de la garde-robe féminine. Le plus répandu c'est le modèle en satin avec ou sans dentelle que vous pouvez glisser sous un pull ou porter tel quel. Le caraco classique est une pièce a priori facile à adopter, mais pouvez-vous le porter quelle que soit votre morphologie ? Est-il conseillé avec une forte poitrine ? On fait le point sur un débardeur élégant et féminin, idéal pour alléger vos tenues au printemps.
Il existe plusieurs types de débardeurs caraco. Le premier, en satin ou en soie, est plutôt fluide. Légèrement ajusté sur la poitrine, il flotte sur le reste du buste. C'est un top idéal sur les silhouette fines comme chez les femmes qui souhaitent masquer un petit ventre. Misez sur un modèle qui marque le dessous des seins pour apporter du soutien, et qui s'évase sur le ventre pour le faire oublier si besoin.
Le caraco en coton, plus ajusté sur le buste est un débardeur qui ressemble moins à une pièce de lingerie et plus à un pyjama léger. Il peut être plus révélateur de par sa matière moulante. Ce caraco tendance dans les années 2000 est idéal pour révéler une taille marquée et épouser les courbes du corps.
Pouvez-vous porter le caraco tout léger si vous avez une forte ou une petite poitrine ? Il faut d'abord oser porter la caraco comme une pièce de lingerie, c'est-à-dire, un modèle fluide, sans soutien-gorge en-dessous. Si le maintien se fait vraiment ressentir, glissez un soutien-gorge dans une matière similaire au caraco. Par exemple, de la lingerie satinée avec un débardeur satiné évite d'avoir des démarcations disgracieuses. Les bretelles de soutien-gorge apparentes sur les épaules peuvent être très jolies si elles sont dans le même esprit que celles du caraco.Un col en V va allonger le buste sans être trop profond et donc révélateur. Ça fonctionne sur les poitrines rondes comme les menues qui veulent un peu se dévoiler. Les caraco à col rond sont plus sages mais aussi plus couvrants. En revanche, un caraco très plongeant mais dont le décolleté est bordé de dentelle peut être l'alternative idéale pour apporter une touche glamour tout en couvrant la peau avec de la transparence.
Les caraco sont souvent des tops qui arrivent au niveau du bassin. Ils ont la bonne longueur pour couvrir le ventre sans donner l'impression d'un sac informe qui masque même les rondeurs à sublimer. Avec, vous pouvez totalement combiner des pantalons et jupes taille haute. En rentrant le caraco à l'intérieur, vous structurez la silhouette et marquez la taille. En le laissant par-dessus la ceinture, vous floutez les lignes de votre corps de manière douce. Cette méthode fonctionne même avec des bas taille basse.
Le caraco peut aussi être un élément à glisser sous d'autres vêtements comme les pulls et robes en maille. En faisant du layering, de la superposition, vous créez du relief et rendez un simple pull plus intéressant. En bonus, vous attirez le regard vers des zones flatteuse comme la poitrine !
2025-02-18T17:33:17Z