La robe pull nous a protégées du froid avec style tout l'hiver. Au top de la tendance, ce modèle a tout pour lui : il est chaud, chic, confortable et flatte toutes les morphologies. Selon la coupe choisie, il peut en effet cacher un petit ventre, nous faire gagner visuellement quelques centimètres ou encore sublimer des hanches larges. Avec la remontée des températures, il va malheureusement bientôt être temps de ranger nos robes pulls au placard. Mais par quel modèle les remplacer pour être tout aussi stylée, mise en valeur et bien dans ses vêtements ? On a la réponse !
A priori, la robe t-shirt est la version estivale de la robe pull, en termes de confort tout du moins. Mais elle est beaucoup moins élégante. Parfaite pour chiller le week-end ou en vacances, elle est ainsi bien trop casual pour aller au travail. Son aspect juvénile peut la rendre difficile à porter après 40 ans. Pour remplacer sa robe pull ce printemps, on opte plutôt pour une robe-chemise. Ce modèle ultra-tendance nous fait un look chic de façon effortless et, cela, en toutes circonstances. La robe-chemise peut en effet se faire décontracté ou plus formelle et s'adapte donc à toutes les situations. Facile à porter, ce vêtement est aussi facile à vivre. Avec sa coupe fluide et aérée, qui ne moule pas trop au corps, la robe-chemise est toujours agréable à porter. Elle offre ainsi le même confort que la robe pull, dont elle est la parfaite alternative mode.
La robe-chemise est un basique incontournable d'une garde-robe féminine. Et comme la robe pull, si on choisit la bonne, elle sublime toutes les morphologies. Avec sa coupe ceinturée à la taille, elle crée en effet une silhouette en sablier très féminine et flatteuse. Le modèle le plus seyant est cependant celui qui possède une coupe cintrée et une jupe évasée. Cette robe chemise va marquer la taille et donc affiner la silhouette, camoufler le ventre, et mettre en valeur les hanches. Selon vos goûts et votre morpho, il suffit de la choisir plus ou moins cintrée et bouffante. Si vous avez une silhouette en H, une robe-chemise avec une jupe trapèze va par exemple donner l'illusion de hanches plus généreuses. Ou, au contraire, elle va camoufler vos hanches si vous êtes complexée par vos fesses. Mais, quel que soit le modèle, elle apportera toujours une touche d'élégance à notre look.