La longue jupe bohème blanche est-elle la seule jupe que l'on portera au printemps prochain ? Ce n'est vraiment pas si sûr ! De nombreux modèles entrent aussi en concurrence à l'image de la jupe transparente ou du modèle en cuir. Le satin, lui, n'a clairement pas dit son dernier mot. Et pour évoluer et se moderniser en 2025, il s'affiche sous un nouveau jour, déjà adoubé par Katie Holmes. Présente au défilé de Christian Siriano à New York, l'actrice portait cette jupe avec brio. Portrait d'un futur incontournable du printemps.
Invitée au défilé de Christian Siriano, Katie Holmes a opté pour un look élégant mais plutôt simple. La it girl new-yorkaise est connue pour être une véritable lanceuse de tendances. Et si cette fois encore elle avait vu juste ? Pour cet évènement mondain, l'actrice a choisi un mariage de couleurs plutôt audacieux : un blazer marine associé à un t-shirt blanc, une jupe beige rosée et des bottes à talons montantes en cuir noir vernis. Mais on s'intéresse de plus près à sa jupe. Katie Holmes a misé sur un modèle satiné peu classique puisque chaque pan est asymétrique. Comme une jupe foulard, cette pièce serait-elle le futur de la slip skirt ? Tout porte à croire que cette tendance va monter en puissance puisque déjà, en boutiques, des jupes similaires apparaissent petit à petit.
Tout comme Katie Holmes, si vous adoptez la jupe asymétrique en hiver, vous pouvez l'enfiler par-dessus des bottes montantes. Au printemps, vous pourrez ensuite alléger le look avec des baskets, des ballerines ou des mules ouvertes ou fermées. Avec son allure années 2000, la jupe en satin asymétrique est une bonne manière d'osciller entre court et long sans en dévoiler trop. Pour qu'elle reste flatteuse, mieux vaut opter pour un modèle à la coupe trapèze légèrement évasée qui mettra en valeur votre silhouette.