La Fashion Week de Paris tout juste terminée, Victoria Beckham était déjà de retour à Londres ce mardi 11 mars pour un événement tout particulier. La créatrice anglaise a reçu une invitation du palais royal pour assister au 15e anniversaire du festival Women of the World (WOW) organisé par la reine Camilla.
La styliste est une habituée des rendez-vous royaux et semble dorénavant en maîtriser tous les codes. En effet, pour saluer la reine consort, l’épouse de David Beckham a réalisé une révérence très élégante, baissant légèrement sa tête et croisant sa jambe gauche derrière sa jambe droite. Elle a ensuite tendu sa main pour serrer avec respect celle de Camilla.
D’un naturel impressionnant, Victoria Beckham semble être parfaitement à l’aise avec le protocole royal. Pourtant, il n’existe aucun code de conduite obligatoire lors d’une rencontre avec la famille royale britannique, le site internet indiquant seulement que « les formes traditionnelles de salutation serait une petite révérence de la tête pour les hommes et une petite révérence pour les femmes ». La mère de famille a ainsi appliqué la règle à la lettre.
« Victoria, ravie de vous voir. Avez-vous apprécié le dîner italien à Highgrove ? C’était très amusant », demande Camilla d'un air intéressé. L’épouse du roi Charles III faisait référence au dîner organisé au sein de la résidence de campagne du monarque, à Highgrove House, et qui célébrait la cuisine italienne avec Slow Food, une association à but non lucratif qui a pour principal objectif de sensibiliser les citoyens à l’écogastronomie. Accompagnée ce soir-là de son mari, nommé il y a quelques mois ambassadeur de la King’s Foundation, elle a affirmé à la reine s’être beaucoup « amusée ».
Il est vrai que le couple Beckham se trouve très souvent parmi les premiers de la liste des invités du Palais. David et Victoria étaient notamment présents au banquet d’État organisé à Buckingham en l’honneur de l’émir du Qatar en décembre 2024.
Ils ont également chacun reçu deux distinctions royales pour leurs réalisations professionnelles au cours de leur vie. Le Britannique de 49 ans avait été élevé au rang d’officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) pour ses services rendus au football en 2003, et la styliste en 2017 pour son travail dans la mode et la charité.
Dans une récente interview, le footballeur à la retraite s’était décrit comme un « grand royaliste », élevé dans une famille qui « adorait tout ce qui se rapportait à la famille royale ». Il ne manquerait alors qu’une seule distinction à l’ex international anglais, celle d’être anobli par le roi Charles III. Mais pour cela, il semble y avoir quelques conditions à cela.