LABé : LE CORPS D’UN PORTEFAIX DéCOUVERT AU BORD D’UN COURS D’EAU à DOGHORA

Le corps sans vie d’un portefaix a été découvert ce lundi, 3 mars 2025, au bord d’un cours d’eau au quartier Doghora, relevant de la commune urbaine de Labé. Selon les informations obtenues auprès de certains de ses collègues, Mamadou Alimou Diallo, c’est son nom, a rendu l’âme après une journée de labeur au marché central, où il avait transporté des bagages une partie de la journée. Les causes réelles de son décès restent à élucider, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La nouvelle a surpris plus d’un, car la victime, Mamadou Alimou Diallo, ne se plaignait d’aucun mal. Ce lundi, bien qu’étant à jeun, il a travaillé comme d’habitude, transportant des bagages pour gagner sa vie.

« C’est ce matin que j’ai vu Mamadou Alimou pour la dernière fois, lorsqu’il est venu emprunter une charrette pour transporter des bagages, comme il en a l’habitude. Nous, on avait la charge de débarquer des bagages à bord d’un camion. Je l’ai même un peu taquiné, en lui demandant pourquoi aujourd’hui il est calme. Il m’a dit que c’est l’effet du ramadan. Il est passé pour aller travailler aussi. Personnellement, depuis qu’on s’est connu il y a de cela 7 ans. Mais, jamais je n’ai entendu Alimou dire qu’il est malade. J’ai été surpris d’apprendre son décès cet après-midi. Il est marié et père de deux enfants. C’est à 14 heures, après avoir fini de transporter des sacs de la poudre de manioc venue de la Sierra Léone avec laquelle on prépare de l’attiéké qu’il a pris son sac pour aller faire la lessive à Doghora et se laver après une journée de travail. C’est là qu’on a retrouvé son corps, sans vie », explique Thierno Saidou Mombeya Diallo, le secrétaire général de l’association des portefaix de Labé.

Aussitôt informées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour faire le constat. Moussa Cissoko, président du Conseil de quartier de Doghora, explique que ce sont des enfants qui ont découvert le corps du défunt.

« C’est aux environs de 16 heures que j’ai été joint par mes citoyens pour m’informer de cette triste nouvelle. Selon les informations, ce sont des enfants venus se laver les pieds qui ont été les premiers à faire cette découverte. Je suis venu constater les faits, il était déjà décédé. En le voyant, on peut dire qu’il est âgé entre 35 et 40 ans. Des conducteurs de mototaxis l’ont reconnu, plus certains de ses collaborateurs au marché à légumes, communément appelé « yenguéma ». Aussitôt, nous avons informé la délégation spéciale qui, à son tour, a informé le procureur près le tribunal de première instance de Labé. On attend leurs instructions », a dit Moussa Cissoko.

Aux dernières nouvelles, le corps de Mamadou Alimou Diallo a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour l’autopsie en attendant de retrouver ses parents.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Labé : le corps d’un portefaix découvert au bord d’un cours d’eau à Doghora first appeared on Guineematin.com.

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2025-03-04T14:15:21Z